Qui sommes-nous

La directrice de la pépinière

Jinnie - La directrice de la pépinière

Chef d'équipe - Bären

 
Jinnie Buss travaille avec les enfants depuis 30 ans et possède une vaste expérience et expertise. Avec un grand engagement pour chaque enfant et pour son personnel, elle assure une atmosphère familiale et appréciative dans la crèche. Elle dirige l'équipe dans un esprit de partenariat et d'empathie pour s'assurer que les enfants sont pris en charge de manière ciblée et dans une confiance mutuelle.

 

À propos de Jinnie

 
En 1994, mon ami et moi avons acheté la première crèche privée du district d'Enge. Elle a été fondée en 1993 et le propriétaire de l'époque nous a choisis comme nouveaux propriétaires. Jusqu'en 2003, nous avons investi beaucoup de cœur et d'engagement dans notre crèche et nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec les enfants et les parents.
 
Nous avons ensuite cherché un successeur, car ma petite amie a fondé une famille et j'ai commencé ma formation de pédagogue social. J'ai passé ma période de formation dans un foyer scolaire pour garçons. Cette période a été très éducative pour moi et a influencé mon travail avec les enfants d'une manière nouvelle. J'ai également réalisé l'importance du travail dans la garderie et j'ai constaté que l'échange avec les enfants et la créativité me manquaient.
 
En 2007, je suis retournée à "ma" Kita en tant que responsable de groupe et responsable pédagogique. En 2009, la crèche s'est agrandie de deux autres groupes (Füchsli et Bären) et j'ai pris en charge le développement des deux groupes avec Laura Diehl. En tant que directrice pédagogique, formatrice professionnelle et responsable de groupe, j'ai apprécié la variété et les connaissances spécialisées que j'ai pu transmettre à l'équipe, en particulier aux apprenants. J'ai poursuivi ma formation et j'ai notamment complété le CAS "Leading and Managing in Non-Profit Organisations".
 
La chose la plus importante pour moi dans mes nombreuses années de travail est le travail avec les enfants. Je suis étonné par le développement des enfants, leur curiosité et leur enthousiasme pour tout ce qu'ils vivent, et je me réjouis de les accompagner et de les soutenir chaque jour. Il est très important pour moi que les enfants établissent des contacts, apprennent des stratégies d'action et que des personnes fiables soient là pour eux. Je suis particulièrement reconnaissante à mon équipe, qui me soutient dans mes décisions et sur laquelle je peux toujours compter.
 
À partir d'octobre 2019, nous serons une "nouvelle" garderie indépendante qui bénéficiera de leur expérience et sera ouverte à la nouveauté. J'ai hâte de relever ce défi et je remercie tous ceux qui nous ont fait confiance, à mon équipe et à moi.
L'équipe

Das Team arbeitet seit mehr als fünf Jahren eng zusammen. Alle Mitarbeiter/Innen sind diplomiert oder haben ein Fähigkeitszeugnis EFZ. Eine fachliche und professionelle Ausbildung ist Vorraussetzung für die Leitung der Gruppen. Lernende (ab 2020) werden begleitet und von der Kitaleitung entsprechend ausgebildet.

Dominique
Chef d'équipe Füchsli

Je suis une éducatrice de la petite enfance qualifiée et je travaille comme chef de groupe au sein du groupe Füchsli. Je travaille avec Jinnie dans cette crèche depuis 2011. J'apprécie beaucoup la coopération de longue date, constante et appréciée dans l'équipe et l'atmosphère familiale.

Laura
Chef d'équipe Füchsli

 
Après ma formation d'infirmière, j'ai suivi une deuxième formation de puéricultrice. Cela fait maintenant plus de dix ans que je travaille au sein du groupe Füchsli. Je suis mère de deux enfants et je travaille donc à temps partiel depuis plusieurs années. Je trouve toujours extrêmement passionnant d'observer, d'accompagner et de soutenir les enfants dans leur développement.
 
Djellza
Membre de l'équipe Füchsli

J'ai terminé ma formation de spécialiste de la garde d'enfants en août 2019 et j'ai été formée par Jinnie Buss. Je travaille dans cette équipe au sein du groupe Füchsli depuis 2018. J'aime le fait que nous travaillons ensemble à travers les groupes avec le groupe Bären. Cela donne aux enfants la possibilité de grandir avec les autres et d'apprendre les uns des autres.

Solène
Membre de l'équipe Bären

Je travaille avec cette équipe depuis 2015. En 2015, j'ai terminé le stage et en août 2019, j'ai terminé ma formation de spécialiste des soins. Dès le début, j'ai été chaleureusement accueillie dans l'équipe. Ce qui rend notre équipe spéciale, c'est la façon dont nous traitons les uns avec les autres : chacun s'occupe des autres et il existe une relation de confiance de longue date.

Notre mission

Grandir ensemble - apprendre les uns des autres

Une attitude positive et une interaction attentive et confiante entre les uns et les autres sont les conditions préalables pour travailler avec les enfants et en équipe. Notre principe directeur : "Grandir ensemble - apprendre les uns des autres - être là les uns pour les autres" détermine nos actions au sein de notre communauté familiale. Chacun est accepté avec sa personnalité, de sorte que les besoins et les ressources individuels sont respectés et utilisés.

Comment nous nous traitons les uns les autres

 

Notre expertise pédagogique s'exprime quotidiennement dans notre travail. Les besoins fondamentaux de l'enfant (selon Brazelton et Greenspan) sont pour nous des principes directeurs selon lesquels nous nous orientons.

 

Le besoin de relations durables et aimantes
Nous offrons aux enfants des relations à long terme caractérisées par l'estime de soi et le respect et nous traitons les enfants qui nous sont confiés avec sensibilité et amour.

 

La nécessité de l'intégrité physique, de la sécurité et de la réglementation
Nous respectons les enfants en tant que personnalités indépendantes et sommes attentifs à leur intégrité. Nous offrons à l'enfant une sécurité et des règles qui profitent à notre communauté.

 

Le besoin d'expériences adaptées aux différences individuelles
Chaque enfant est perçu avec ses particularités et ses capacités spéciales. En fonction de nos observations, nous interagissons avec l'enfant en conséquence.

 

Le besoin d'expériences adaptées au développement
Chaque enfant est autorisé à acquérir de l'expérience en fonction de son développement et est soutenu dans son comportement d'exploration. Les intérêts des enfants sont pris en compte dans l'activité avec eux et intégrés dans la vie quotidienne. Les enfants ont la possibilité d'apprendre les uns des autres, d'acquérir de l'expérience et de faire de nouvelles connaissances.

 

Le besoin de frontières et de structures
Afin de pouvoir avoir de bonnes expériences dans la communauté, il faut des structures selon lesquelles l'enfant peut agir. Au sein de ces structures, des limites sont identifiées dans lesquelles l'enfant peut expérimenter et donc vivre ses expériences limites.

 

La nécessité de communautés stables et solidaires et d'une continuité culturelle
Le Kita Chline Glückspilz offre une communauté familiale stable et solidaire qui est ouverte à toutes les cultures, confessions et nationalités.

 

Assurer l'avenir
Grâce à notre engagement et à notre interaction attentive, nous voulons orienter l'avenir des enfants dans une direction positive et stimulante, où les enfants ont affaire les uns aux autres et apprennent à aborder et à résoudre les conflits.