Qui sommes-nous
Jinnie - La directrice de la pépinière Chef d'équipe - Bären |
À propos de Jinnie
Das Team arbeitet seit mehr als fünf Jahren eng zusammen. Alle Mitarbeiter/Innen sind diplomiert oder haben ein Fähigkeitszeugnis EFZ. Eine fachliche und professionelle Ausbildung ist Vorraussetzung für die Leitung der Gruppen. Lernende (ab 2020) werden begleitet und von der Kitaleitung entsprechend ausgebildet.
Dominique |
Je suis une éducatrice de la petite enfance qualifiée et je travaille comme chef de groupe au sein du groupe Füchsli. Je travaille avec Jinnie dans cette crèche depuis 2011. J'apprécie beaucoup la coopération de longue date, constante et appréciée dans l'équipe et l'atmosphère familiale.
Laura |
Djellza Membre de l'équipe Füchsli |
J'ai terminé ma formation de spécialiste de la garde d'enfants en août 2019 et j'ai été formée par Jinnie Buss. Je travaille dans cette équipe au sein du groupe Füchsli depuis 2018. J'aime le fait que nous travaillons ensemble à travers les groupes avec le groupe Bären. Cela donne aux enfants la possibilité de grandir avec les autres et d'apprendre les uns des autres.
Solène Membre de l'équipe Bären |
Je travaille avec cette équipe depuis 2015. En 2015, j'ai terminé le stage et en août 2019, j'ai terminé ma formation de spécialiste des soins. Dès le début, j'ai été chaleureusement accueillie dans l'équipe. Ce qui rend notre équipe spéciale, c'est la façon dont nous traitons les uns avec les autres : chacun s'occupe des autres et il existe une relation de confiance de longue date.
Grandir ensemble - apprendre les uns des autres
Une attitude positive et une interaction attentive et confiante entre les uns et les autres sont les conditions préalables pour travailler avec les enfants et en équipe. Notre principe directeur : "Grandir ensemble - apprendre les uns des autres - être là les uns pour les autres" détermine nos actions au sein de notre communauté familiale. Chacun est accepté avec sa personnalité, de sorte que les besoins et les ressources individuels sont respectés et utilisés.
Notre expertise pédagogique s'exprime quotidiennement dans notre travail. Les besoins fondamentaux de l'enfant (selon Brazelton et Greenspan) sont pour nous des principes directeurs selon lesquels nous nous orientons.
• Le besoin de relations durables et aimantes
Nous offrons aux enfants des relations à long terme caractérisées par l'estime de soi et le respect et nous traitons les enfants qui nous sont confiés avec sensibilité et amour.
• La nécessité de l'intégrité physique, de la sécurité et de la réglementation
Nous respectons les enfants en tant que personnalités indépendantes et sommes attentifs à leur intégrité. Nous offrons à l'enfant une sécurité et des règles qui profitent à notre communauté.
• Le besoin d'expériences adaptées aux différences individuelles
Chaque enfant est perçu avec ses particularités et ses capacités spéciales. En fonction de nos observations, nous interagissons avec l'enfant en conséquence.
• Le besoin d'expériences adaptées au développement
Chaque enfant est autorisé à acquérir de l'expérience en fonction de son développement et est soutenu dans son comportement d'exploration. Les intérêts des enfants sont pris en compte dans l'activité avec eux et intégrés dans la vie quotidienne. Les enfants ont la possibilité d'apprendre les uns des autres, d'acquérir de l'expérience et de faire de nouvelles connaissances.
• Le besoin de frontières et de structures
Afin de pouvoir avoir de bonnes expériences dans la communauté, il faut des structures selon lesquelles l'enfant peut agir. Au sein de ces structures, des limites sont identifiées dans lesquelles l'enfant peut expérimenter et donc vivre ses expériences limites.
• La nécessité de communautés stables et solidaires et d'une continuité culturelle
Le Kita Chline Glückspilz offre une communauté familiale stable et solidaire qui est ouverte à toutes les cultures, confessions et nationalités.
• Assurer l'avenir
Grâce à notre engagement et à notre interaction attentive, nous voulons orienter l'avenir des enfants dans une direction positive et stimulante, où les enfants ont affaire les uns aux autres et apprennent à aborder et à résoudre les conflits.